CANCER DU SEIN, je suis une femme

Article : 12 Février 2015

JE SUIS UNE FEMME Droits de l’homme et liberté d’expression : la santé de doit pas être oubliée

La censure tue : ne pas informer les femmes du danger des règles hors projet d’enfant, va à l’encontre de la prévention primaire du sein mais aussi du cancer de l’ovaire, et du corps de l’utérus.

Les événements du 11 janvier 2015, ont attiré l’attention sur l’importance des droits de l’homme et de la liberté d’expression. Ces valeurs concernent aussi la santé.

Proposer une stratégie cohérente de lutte contre le cancer du sein, avec une pilule sans règles, dénuée de risque en particulier de phlébite, est-il plus subversif que de publier des caricatures du prophète ? Cela justifie-il la censure dont j’ai été l’objet à la suite à la publication de mon livre en 2012 « l’Enfer au Féminin » ? Les interviews que j’ai données aux journalistes du journal de 13 heures de France Inter ( Danielle Messager 17/10/2012 ), à ceux de l’émission « les maternelles » sur France 2 ( Claire Benhaim, 17/04/2013 ) n’ont jamais été diffusées. Seule France Culture a eu le courage de le faire. Plus récemment dans le cadre de l’émission « le Magazine de la Santé » sur France 5, une journaliste ( Céline Martel ) après de longs entretiens téléphoniques a annulé au dernier moment et sans motif compréhensible le tournage de notre entrevue prévue le 17/10/2014.


La censure empêche les femmes de faire des choix éclairés. Elle est au service d’un pouvoir conservateur qui n’a aucun intérêt à ce que les choses changent et qui veut maintenir les femmes dans l’ignorance. Le monde a changé. Avec la régulation des naissances et les faibles durées d’allaitement, le nombre de cycles et de règles a considérablement augmenté à la fin du XX ° siècle pour ne plus être naturel.


Non avoir les règles n’est pas bon pour la santé, non les règles ne sont pas souhaitables en absence de projet d’enfant. Oui les règles font le lit du cancer de l’ovaire, de l’utérus et surtout du sein. Qu’on le veuille ou non, les femmes finiront par en être convaincue tant ces faits sont d’une évidence élémentaire. La censure ne pourra empêcher la large diffiusion de la pilule Cerazette, désormais remboursée sous le nom d’Optimizette, tant ses avantages dans la vie quotidienne sont importants. La révolution des règles est en marche, rien ne pourra l’arrêter. Mais le plus vite elle se fera, le mieux se sera pour les femmes.

NON LES RÈGLES NE SONT PAS BONNE POUR LA SANTÉ